ABDOMINAL ETCHING : SCULPTURE ABDOMINALE À PARIS
L'abdominal etching est une technique de lipoaspiration abdominale haute définition. Elle dessine les muscles abdominaux.
L'ABDOMINAL ETCHING EST-IL ACCESSIBLE À TOUT LE MONDE ?
Non.
Les patients présentant un excès de peau en plus d’une surcharge graisseuse ne sont pas éligibles à l’abdominal etching.
Ils seront orientés vers une abdominoplastie (lifting du ventre = plastie abdominale), voire un bodylift s’il existe aussi un relâchement cutané au niveau des fesses.
Pour un résultat optimal, il est nécessaire d’avoir une paroi abdominale présentant une « base » musculaire. Le chirurgien plasticien va ainsi pouvoir accentuer cette base.
LE RÉSULTAT EST-IL IMMÉDIAT ?
Oui.
Le résultat est généralement visible immédiatement après l’ablation du pansement moulant.
Néanmoins, un œdème est présent les premières semaines, surtout le premier mois.
Il faut attendre 3 à 6 mois pour voir le résultat définitif.
Le résultat repose aussi sur les efforts du patient pour maintenir son poids et consolider les abdominaux par des exercices musculaires. Si vous pratiquez régulièrement une activité sportive modérée, c’est l’intervention chirurgicale idéale pour voir apparaître vos « tablettes de chocolat« .
QUEL EST LE PRIX DE L'ABDOMINAL ETCHING ?
L’abdominal etching est une technique de chirurgie de la silhouette, pratiquée par un chirurgien esthétique. En tant qu’intervention de chirurgie esthétique de la silhouette, elle n’est donc pas éligible à une prise en charge par la Sécurité Sociale.
Le prix dépend de la durée opératoire estimée, selon la quantité de graisse à aspirer.
Sur la page Tarifs, vous trouverez une estimation du prix. Celle-ci comprend la somme correspondant aux honoraires du chirurgien, aux honoraires de l’anesthésiste et à la rémunération de la clinique.
Y A-T-IL DES CICATRICES ?
Oui, mais elles sont très petites. Elles mesurent environ 5 millimètres.
Ces cicatrices servent à passer les instruments (canules) qui servent à la liposuccion.
QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UN ETCHING HOMME ET FEMME ?
Chez l’homme, le chirurgien aura tendance à marquer tous les abdominaux, aussi bien verticaux qu’horizontaux pour avoir le fameux aspect « six-pack » ou « pack abs« .
En revanche, chez la femme, les abdominaux horizontaux ne sont pas systématiquement dessinés. Il est rare que le chirurgien accentue le muscle horizontal. La liposculpture verticale est souvent considérée comme plus esthétique sur un corps féminin.
Votre chirurgien esthétique vous conseillera sur la liposculpture adaptée à votre morphologie.
VOUS INTÉRESSER
AU DR. DJIAN