Chirurgie après sleeve - perte de poids - Docteur DJIAN
Dr Jérémy Djian, 67 av. Victor Hugo, 75016
Interventions

Chirurgie après sleeve - perte de poids

Le Docteur Jérémy Djian est spécialiste en chirurgie après perte de poids et sleeve.

La perte de poids, qu'elle soit obtenue après un régime ou par chirurgie (Sleeve et Bypass), s'associe à un relâchement cutané global. Ce relâchement s'observe au niveau du ventre, des fesses, des seins, des bras et des cuisses.

Découvrez toutes les interventions
Voir Lifting des bras ou brachioplastie

Lifting des bras ou brachioplastie

Le lifting des bras permet de retirer la peau en trop au niveau de la face interne des bras. Cette opération intervient le plus souvent après une perte de poids. Cette chirurgie laisse une cicatrice située sur la face interne du bras.
Voir Lifting des cuisses ou cruroplastie

Lifting des cuisses ou cruroplastie

Le lifting des cuisses permet de retirer la peau excédentaire au niveau de la face interne des cuisses. Le plus souvent cette chirurgie a lieu après une perte de poids importante. Cette chirurgie laisse une cicatrice sur la face interne de la cuisse.
Voir Dermolipectomie circulaire ou bodylift

Dermolipectomie circulaire ou bodylift

Le bodylift permet de traiter de manière circonférentielle l'excédent de peau au niveau du ventre et des fesses. C'est une chirurgie combinée qui associe un lifting des fesses et une abdominoplastie.
Voir Plastie abdominale ou abdominoplastie

Plastie abdominale ou abdominoplastie

L'abdominoplastie est une intervention destinée à retirer un excès de peau sous le nombril. Cette peau excédentaire est souvent présente à la suite d'une perte de poids importante ou après des grossesses.
Voir Lifting mammaire ou mastopexie pour ptose du sein

Lifting mammaire ou mastopexie pour ptose du sein

Le lifting mammaire consiste à remonter les seins et l'aréole en supprimant l'excédent de peau responsable de la chute du sein. Toutes les informations sur la correction de ptôse mammaire à Paris.

QU'EST CE QUE LA CHIRURGIE POST-BARIATRIQUE ?

La « chirurgie après sleeve« , parfois appelée « chirurgie de l’obésité »  ou « chirurgie après perte de poids« , est une spécialité à part entière. Elle consiste à enlever la peau excédentaire au niveau des bras, du ventre, des cuisses et des fesses.

Ce type de chirurgie esthétique vise principalement a retirer la peau en trop après un amaigrissement ou après une grossesse. Le chirurgien esthétique peut procéder à plusieurs opérations de chirurgie afin de retirer l’ensemble des excédents cutanés. Toutefois, des délais devront être respectés entre les interventions de chirurgie plastique pour garantir au patient un rétablissement post opératoire optimal.

La perte de poids est acquise soit par régime ou bien avec l’aide d’une chirurgie bariatrique de type sleeve ou bypass (anneau gastrique).

Les fluctuations de poids laissent une rançon sur la peau qui n’a plus la capacité de se rétracter correctement. Le sport ne peut en aucun cas aider le patient à perdre cet excès de peau. L’excès cutané doit être supprimé de manière chirurgicale.

Certaines chirurgies réparatrices après amaigrissement peuvent être prises en charge, comme les chirurgies de réduction mammaire ou l’abdominoplastie (plastie abdominale), lorsque la peau du ventre recouvre le pubis. En revanche, d’autres chirurgies, comme le lifting mammaire, ne sont jamais prises en charge par la Sécurité Sociale.

La stabilisation du poids est un critère majeur de succès de l’intervention. En effet, lorsque le poids est stabilisé, les risques d’échecs sont minimes.

Certaines chirurgies peuvent laisser de grandes cicatrices. Un traitement complémentaire par Laser Urgo Touch peut être proposé. L’application du laser en fin d’opération améliore la cicatrisation et augmente les chances d’obtenir une belle cicatrice.

 

Pour toute opération de chirurgie après sleeve, une première consultation avec le Dr Djian est nécessaire. Elle vous permettra d’exprimer vos attentes et donnera l’occasion au Dr Djian de vous exposer les différentes étapes de la chirurgie.

Vous serez également informé.e sur la conduite à tenir avant et après intervention, ainsi que sur les conditions préalables qui devront être respectées afin de pouvoir prétendre à ce type de chirurgie plastique.