JAWLINE Contouring - injection mâchoire - Docteur DJIAN
Dr Jérémy Djian, 67 av. Victor Hugo, 75016
Intervention

JAWLINE CONTOURING : DÉFINITION DE LA MÂCHOIRE À PARIS

Le Jawline contouring est une nouvelle technique de médecine esthétique importée des États-Unis. Son objectif est de définir l'angle de la mâchoire et la ligne de la mandibule. Cette définition est réalisée par injection d'acide hyaluronique.

À QUI SE DESTINE LE JAWLINE CONTOURING ?

Cette technique de médecine esthétique est destinée aux patients qui ont un ovale du visage peu ou pas dessiné. C’est un acte d’harmonisation faciale, il s’agit de redessiner le contour du visage.

Ainsi, la mâchoire sera mieux définie et cela permettra de délimiter le cou. Le Jawline contouring est une technique qui permet également d’harmoniser le cou et l’ovale du visage pour les personnes présentant un double menton.

Le Jawline contouring s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Améliorer les contours du bas du visage peut donner une impression de nez moins gros ou moins large, par exemple.

Chez les patients approchant la cinquantaine, le Jawline contouring peut être une alternative provisoire au lifting cervico facial. En effet, le Jawline permet de remettre en tension les bajoues au niveau du tiers inférieur du visage, sans recourir à la chirurgie esthétique.

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE JAWLINE ?

Une séance de Jawline commence par une consultation avec le chirurgien. Pendant cette consultation, le médecin écoute la demande du patient.

Le chirurgien esthetique fait ensuite un bilan esthétique du visage du patient. Ce bilan a pour objectif d’évaluer si le jawline contouring présente un intérêt par rapport à la morphologie de sa mâchoire.

Pour permettre une harmonisation faciale et du profil, le chirurgien doit prendre en compte tous les éléments esthétiques du visage : mâchoire, ligne de la mandibule, menton, pommettes, nez…

En effet, si les bajoues et le relâchement cutané du tiers inférieur du visage sont trop importants, le jawline coutouring ne sera pas la technique la plus appropriée.

 

Ensuite, en fonction de la quantité de produit (acide hyaluronique) à injecter, le chirurgien présente un devis au patient. L’acide hyaluronique est le produit de comblement par excellence, idéal pour pratiquer cette intervention.

Des photographies sont prises pour pouvoir comparer le résultat avant-après.

L’injection est réalisée au cabinet. Une anesthésie locale est possible mais non obligatoire.

Le chirurgien procède aux injections d’acide hyaluronique, soit à l’aide d’une canule, soit à l’aiguille ou avec les deux. Les injections à l’aiguille en profondeur au contact de l’os sont sûres. Les injections plus superficielles à la canule permettent d’éviter d’injecter le produit dans un vaisseau.

Les injections sont pratiquées entre le menton et l’angle de la mandibule. L’angle de la mandibule est l’angle droit de la mâchoire.

On peut également donner de la projection au menton au cours de ce traitement.

 

 

Résultat
Dr Jérémy Djian
La technique d'injection Jawline permet de redéfinir l'angle de la mâchoire par injection d'acide hyaluronique. Elle permet de remettre en tension les bas joue et la peau pour temporiser avant le lifting cervico-facial.
Dr Jérémy Djian
Résultat avant-après injection d'acide hyaluronique au niveau de la mâchoire.
Dans ce cas pour obtenir une definition de l'angle de la mâchoire, une seringue de chaque coté a suffit.
VOS INTERROGATIONS
QUESTIONS FREQUENTES EN CONSULTATION

PEUT-ON INJECTER L'ACIDE HYALURONIQUE EN PLUSIEURS FOIS ?

Oui,

Le volume nécessaire pour avoir un résultat satisfaisant peut parfois être important.

Néanmoins, il faut au moins 2 seringues pour obtenir un résultat visible.

Pour cette raison, les séances de traitement par jawline coutouring peuvent être espacées si la patiente ou le patient nécessite une quantité de produit plus conséquente.

QUEL EST LE PRIX DU JAWLINE COUTOURING ?

Le prix dépend principalement du nombre de seringues d’acide hyaluronique à injecter.

Pour une mâchoire avec un angle mandibulaire peu marqué, il faudra plus de seringue que pour une mâchoire plus carrée déjà dessinée.

Pour définir le nombre de seringues, une première consultation est nécessaire.

Il est possible d’obtenir un résultat à partir de 1 seringue par côté, toutefois, le résultat sera très léger. De façon générale, 2 seringues par côté sont nécessaires.

Il n’est pas rare de voir des médecins américains injecter plus de 5 seringues par coté à certaines jeunes femmes

 

Le résultat est visible de 18 à 24 mois.

 

ALLER PLUS LOIN
CES RUBRIQUES PEUVENT
VOUS INTÉRESSER
VOS INTERROGATIONS
POSEZ VOS QUESTIONS
AU DR. DJIAN
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.