fb Liposuccion, liposculpture et lipomodelage - Docteur DJIAN
Dr Jérémy Djian, 67 av. Victor Hugo, 75016
Interventions

Liposuccion

Le Dr Jeremy Djian est spécialiste en chirurgie de la silhouette.
Les chirurgies de la silhouette comprennent notamment la lipoaspiration et le lipomodelage, qui permettent de traiter de manière localisée certaines imperfections, résistantes aux régimes et au sport.

Découvrez toutes les interventions
Voir Liposuccion du ventre à Paris

Liposuccion du ventre à Paris

La liposuccion du ventre est une intervention de chirurgie esthétique courante. Elle consiste à supprimer des excès de graisse localement.
Cette technique est pratiquée sous anesthésie locale (liposuccion douce) ou sous anesthésie générale. Le choix de l’anesthésie est fait en fonction de la quantité de graisse à retirer.
Voir Lipofilling fessier - Brazilian Butt lift (Paris)

Lipofilling fessier - Brazilian Butt lift (Paris)

Le lipofilling fessier, aussi appelé le Brazilian Butt Lift, est un acte de chirurgie esthétique combinant une lipoaspiration du ventre, des hanches et des cuisses. La graisse prélevée est ensuite réinjectée dans les fesses.
Voir Lipofilling mammaire : Augmentation mammaire par transfert de graisse

Lipofilling mammaire : Augmentation mammaire par transfert de graisse

Le lipofilling mammaire est une technique de liposculpture ou lipomodelage. Elle permet d'augmenter le volume des seins en combinant une lipoaspiration et une injection de la graisse prélevée dans les seins.
Voir Abdominal etching

Abdominal etching

L'abdominal etching est une technique de lipoaspiration abdominale haute définition. Elle dessine les muscles abdominaux.
Voir Lipoaspiration ou liposuccion

Lipoaspiration ou liposuccion

La liposuccion permet de traiter de manière localisée les excès graisseux réfractaires aux régimes et au sport. Cette technique peut être pratiquée sous anesthésie locale (liposuccion douce) ou générale en fonction de la quantité de graisse à aspirer.

LIPOSUCCION ET CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE LA SILHOUETTE ?

La chirurgie esthétique de la silhouette vise à harmoniser les volumes et les formes du corps. Les zones ciblées sont principalement le ventre, les bras, les fesses et les cuisses.

Ce type de chirurgie plastique repose en particulier sur le retrait d’excès de graisse par liposuccion, de cellules graisseuses et de peau, mais aussi sur le prélèvement et la réinjection de graisse, afin d’ajuster les volumes.

 

LES TECHNIQUES CHIRURGICALES

Les principales techniques utilisées sont : le lipofilling fessier, l’abdominal etching, la lipoaspiration et la liposuccion.

Le lipofilling fessier permet de corriger une culotte de cheval et d’augmenter le volume des fesses en prélevant des cellules graisseuses dans le ventre ou les cuisses.

L’abdominal etching est une technique chirurgicale qui consiste à prélever la graisse présente sur les abdominaux. Elle permet de faire ressortir ces derniers façon « tablettes de chocolat ».

La liposuccion et la lipoaspiration sont des techniques qui permettent de prélever la graisse en de nombreux endroits du corps : ventre, seins, fesses, cuisses, bras… Cette graisse peut être réinjectée après traitement dans les fesses (brazilian butt) ou dans les seins (lipofilling mammaire).

La plupart du temps, ces opérations sont pratiquées sous anesthésie générale. Elles doivent à tout prix être effectuées par un chirurgien esthétique expérimenté.

PRISE EN CHARGE DES CHIRURGIES ESTHÉTIQUES DE LA SILHOUETTE

Le lipofilling fessier et l’abdominal etching ne sont jamais pris en charge par la Sécurité Sociale.

Les techniques de retrait d’amas graisseux sont elles aussi purement esthétiques. Elles ne sont pas prises en charge non plus.

En revanche, après une perte de poids importantes, la Sécurité Sociale peut effectuer une prise en charge. Certaines zones à traiter sont ainsi remboursées en fonction de la quantité de graisse extraite, notamment pour la liposuccion du ventre.

Le lifting de cuisses et le lifting des bras peuvent également être remboursés par la Sécurité Sociale et certaines mutuelles. Lorsque le chirurgien esthétique retire un volume important d’excès de peau, alors le patient peut prétendre à un remboursement.

Dans tous les cas, une première consultation est nécessaire avant toute opération. Elle vous permettra d’exposer vos attentes au Dr Djian qui pourra à son tour répondre à vos questions.

Lors de cette première consultation, vous saurez également si votre opération peut être prise en charge ou non.

Pour terminer la première consultation, le Dr Djian vous exposera les différentes techniques chirurgicales liées à votre demande. Il vous proposera enfin une date pour l’opération.

L’intervention se déroule en clinique, dans le 16 ème arrondissement de Paris.

Une fois l’opération terminée, le Dr Djian vous prescrira lui-même les soins à pratiquer. La plupart du temps, une consultation post-opératoire sera planifiée.