RHINOPLASTIE MÉDICALE PARIS
La rhinoplastie médicale permet de corriger une bosse ou une imperfection au niveau du nez. L'opération se déroule au cabinet et consiste en une injection d'acide hyaluronique.
Les effets du traitement durent environ un an.
QU'EST CE QUE L'ACIDE HYALURONIQUE ?
L’acide hyaluronique est un polymère de disaccharides. Il est présent naturellement dans notre corps. Il participe à la cohésion et à l’hydratation de nos tissus.
Il présente donc une tolérance biologique remarquable et un risque allergique particulièrement faible. Pour ces raisons, l’acide hyaluronique est beaucoup utilisé en chirurgie plastique.
En général, une seringue d’acide hyaluronique suffit largement à corriger tous les défauts du nez.
COMBIEN DE TEMPS DURE LE RÉSULTAT ?
Le résultat final est immédiat et souvent très impressionnant.
L’acide hyaluronique se résorbe après une durée d’environ 12 mois, parfois plus.
A l’issue de cette période, il est nécessaire de renouveler la rhinoplastie médicale et donc, d’effectuer une nouvelle injection.
PUIS-JE TOUT DE MÊME FAIRE UNE RHINOPLASTIE CHIRURGICALE ?
Il est possible, après une rhinoplastie médicale, de faire par la suite une rhinoplastie chirurgicale.
Plusieurs raisons peuvent la justifier :
- La nécessité de renouveler le traitement tous les ans ;
- Une correction insuffisante du défaut par la rhinoplastie médicale.
- la nécessité de réduire le volume du nez.
Il sera préférable d’attendre la resorption du produit avant la chirurgie.
QUELLE EST LA MEILLEURE INDICATION DE CE TRAITEMENT ?
La meilleure indication reste une petite bosse ou un creux au niveau du nez. Une pointe tombante légère peut également être rectifiée.
L’injection permet le plus souvent de rétablir la rectitude du nez en une seule séance.
Cette intervention chirurgicale ne permet pas d’amoindrir ou de supprimer des gênes respiratoires.
En aucun cas une injection d’acide hyaluronique ne permettra de corriger un nez trop large ou une déviation de la cloison nasale. Seule une rhinoplastie chirurgicale peut supprimer des tissus osseux et cartilagineux.
En conclusion, un nez trop long, trop volumineux, trop grand, trop projeté, avec une bosse importante ou les nez très larges ne pourront pas être harmonisés par cet acte chirurgical. Ces nez pourront être retravaillés au moyen d’interventions de chirurgie esthétique.
QUELLES SONT LES CONTRE INDICATIONS À LA RHINOPLASTIE MÉDICALE ?
Les principales contre-indications sont :
– les maladies auto-immunes évolutives ;
– les antécédents d’allergies au produit injecté ;
– les maladies inflammatoires chroniques ;
– un traitement anti-coagulant obligatoire.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE RHINOPLASTIE MÉDICALE ?
Votre chirurgien plasticien, spécialisé en rhinoplastie, vous reçoit pour une première consultation pendant laquelle il vérifiera l’indication de la rhinoplastie médicale. Il examinera votre nez de face et de profil.
Vous pourrez ensuite lui exposer vos attentes. Si vous êtes d’accord avec le plan de traitement proposé et les techniques chirurgicales préconisées, la séance de rhinoplastie pourra débuter.
Pour plus de confort, une crème anesthésiante pourra être appliquée 30 minutes avant l’injection. Ceci est particulièrement indiqué pour les personnes ayant la peau épaisse.
La séance pendant laquelle le chirurgien va modifier la forme de votre nez dure en moyenne 30 minutes. Elle est quasiment indolore grâce à la présence de lidocaïne dans la seringue du produit injecté.
QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE APRÈS UNE RHINOPLASTIE MÉDICALE ?
Si possible, il faudra éviter de porter des lunettes, surtout si elles se trouvent sur la zone injectée. Cela risquerait de déplacer le produit fraichement injecté.
Dans tous les cas, votre médecin vous recevra en visite de contrôle post rhinoplastie médicale. Si nécessaire, une retouche pourra être effectuée car l’œdème aura complètement disparu.
QUEL EST LE PRIX DE L'INJECTION ?
Le prix d’une injection au niveau du nez avec le Docteur Djian est standard. Il faut compter 600 euros, retouche inclue pour cet acte de médecine esthétique.
VOUS INTÉRESSER
AU DR. DJIAN