NYMPHOPLASTIE A PARIS (Réduction des petites lèvres)
La nymphoplastie consiste à réduire la taille des petites lèvres du sexe féminin. Elle intervient en cas d'hypertrophie des petites lèvres, liée à un excédent de peau ou de muqueuse, est constatée.
QUELS SONT LES RISQUES ?
Le risque principal de la nymphoplastie est la désunion cicatricielle, c’est-à-dire une ouverture sur une portion de la cicatrice.
Cela dépend notamment de la technique chirurgicale utilisée. Avec la technique longitudinale le risque est relativement faible.
Dans tous les cas, la cicatrisation est acquise, mais si une désunion cicatricielle est constatée, la cicatrisation prend un peu plus de temps.
Il est primordial de respecter les consignes post-opératoires données par le médecin pour éviter ce type de complication.
LA NYMPHOPLASTIE EST-ELLE PRISE EN CHARGE ? QUEL EST LE PRIX DE L'OPÉRATION ?
La chirurgie de réduction des lèvres est un acte de chirurgie plastique qui peut être pris en charge par la Sécurité Sociale (code JMMA005) s’il existe :
- un retentissement psychologique ;
- une gêne dans les activités quotidiennes (habillage, sport, …).
La Sécurité Sociale offre une prise en charge partielle des frais en cas d’hypertrophie. L’assurance maladie prend en charge les frais de structure, à savoir les frais de séjour à la clinique et de bloc opératoire.
Il reste à la charge de la patiente les honoraires du chirurgien, en partie couverts par la mutuelle.
Le Dr J. Djian pratique la nymphoplastie à Paris
QUE FAIRE APRÈS L'INTERVENTION ?
Pour faire passer les sensations de brûlure, le chirurgien prescrit du paracétamol. Ces sensations peuvent se faire ressentir pendant plus ou moins 3 jours.
La patiente devra suivre attentivement les instructions données pour sa toilette intime et passer une pommade cicatrisante.
Pour un confort optimal, il est recommander de porter une jupe plutôt qu’un pantalon pendant les 15 jours qui suivent l’intervention, afin d’éviter tout frottement douloureux.
L’arrêt total du sport est demandé pendant 1 mois après l’intervention.
Il est recommandé de ne pas avoir d’activité physique intense 1 à 2 semaines après l’opération.
Pendant 1 mois minimum, la patiente ne peut pas porter de tampon, ni avoir de rapports sexuels.
QUAND LES RESULTATS SONT VISIBLES ?
Les résultats sont immédiats en post-opératoire.
Néanmoins les petites lèvres peuvent être gonflées pendant une quinzaine de jour.
VOUS INTÉRESSER
AU DR. DJIAN