fb Renuvion Paris : lifting sans cicatrices - Docteur DJIAN
Dr Jérémy Djian, 67 av. Victor Hugo, 75016

Chirurgie

Renuvion Paris : lifting sans cicatrices

Renuvion Paris : lifting sans cicatrices
La correction du relâchement de la peau est une demande particulièrement courante en chirurgie esthétique. La plupart des patientes qui cherchent à faire tendre leur peau ont généralement plus de 45 ans.
Les causes du relâchement cutané sont nombreuses : vieillissement cutané, perte de poids conséquente, grossesses, ménopause ou encore tabac.
La chirurgie esthétique s’avère parfois nécessaire (abdominioplastie, lifting des cuisses ou lifting des bras), notamment après une chirurgie bariatrique ou un relâchement sévère. Toutefois, si vous souffrez d’un relâchement naissant ou modéré, vous pouvez profiter d’une nouvelle option : le Renuvion ou J-Plasma.
Vous rêviez d’un lifting sans cicatrice ? C’est dorénavant possible, grâce à la technologie Renuvion ! Cette méthode innovante de chirurgie esthétique permet de combattre le relâchement des tissus, sans créer de cicatrice.
Explications.

Qu'est ce que le renuvion ?

Le Renuvion est une technologie qui associe les propriétés du gaz Hélium et l’énergie radiofréquence (RF). La combinaison de ces deux éléments créé un plasma qui permet la remise en tension de la peau. Cette dernière est chauffée à 85 °C pendant quelques millièmes de seconde.

Ce réchauffement de la peau va engendrer une rétractation cutanée visible immédiatement. En effet, il va aussitôt faire chauffer le collagène et coaguler les protéines présentes dans la peau. Ensuite, après 4 à 6 mois, la peau va durablement se contracter grâce à la stimulation des fibres collagène de la peau.

La méthode Renuvion est une technique peu invasive. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale, en fonction du volume de peau à traiter.

Quels sont les résultats du Rénuvion ?

Le résultat du traitement par Renuvion est généralement visible immédiatement après l’intervention. Le résultat final est visible après plusieurs semaines, en moyenne 4 à 6 mois.

Les résultats obtenus sont définitifs. En revanche, le vieillissement de la peau restera le même au terme du traitement. Il est toutefois possible de réaliser une seconde séance 1 à 2 ans après la première pour optimiser le résultat.

 

En moyenne, vous devrez rester 2 à 5 jours en convalescence. C’est une convalescence légère, vous pourrez rester chez vous et faire des tâches quotidiennes simples.

Les résultats de la méthode Renuvion sont légèrement supérieurs chez les patients à la peau claire. Les personnes à la peau plus mate présentent des risques plus élevés d’hyperpigmentation après traitement.

Quelles sont les zones du corps traitées par le Renuvion ?

Le Renuvion est efficace sur toutes les zones de relâchement de la peau :

  • Le cou et l’ovale du visage ;
  • Les faces internes des bras ;
  • Le ventre lorsqu’il n’y a pas de tablier abdominal ;
  • Les faces internes de cuisses, les fesses et les genoux.

Pour le moment, Renuvion ne peut pas être utilisé pour les seins, mais il est probable que cette partie du corps fasse bientôt partie des zones traitées.

Le Renuvion améliore l’aspect de la peau, en réduisant notamment les effets de la cellulite.

En théorie, le Renuvion peut traiter de nombreuses zones. Cependant, c’est une technique longue, il est donc préférable de se limiter à deux ou trois zones par intervention chirurgicale.

Le poids du patient doit être stable avant  la chirurgie.

La plupart du temps, pour plus de confort, le patient est traité sous anesthésie générale (de courte durée).

Lors de l’intervention, le chirurgien esthétique pratique de minuscules incisions, pratiquement invisibles à l’œil nu. Afin de retendre la peau, le praticien insère la canule et la déplace pour couvrir l’ensemble de la zone traitée.

Enfin, les incisions sont couvertes à l’aide d’un simple pansement.

Le patient récupère de l’intervention en moins de deux jours.

On observe généralement des œdèmes et des hématomes sur les zones traitées. Ils sont sans danger et se résorbent d’eux-mêmes au bout de quelques jours.

Assez rarement, de légères douleurs accompagnées de courbatures peuvent être ressenties. Des antalgiques classiques permettront de les faire disparaître.

Quels sont les avantages du rénuvion ?

La technique « Renuvion » cumule de nombreux avantages :

  • C’est un traitement peu invasif qui peut être appliqué à la majorité des patients.
  • Les résultats sont très rapidement visibles.
  • L’intervention est indolore ou très peu douloureuse.
  • Le temps de récupération est très court et les suites opératoires sont quasi-inexistantes.

 

De plus, Renuvion est compatible avec de nombreuses autres opérations de chirurgie plastique, notamment la liposuccion ou lipoaspiration. Cette intervention, réalisée en amont du Renuvion, permet d’obtenir une meilleure rétraction de la peau.

Le traitement à Renuvion doit être réalisé en clinique, à l’aide d’une canule jetable spécifique et d’une machine dédiée.

En moyenne, il faut ajouter environ 2500 euros au prix d’une liposuccion traditionnelle.

Le Dr Jeremy Djian, chirurgien spécialisé dans les opérations de chirurgie plastique, vous propose de réaliser un traitement à Renuvion au sein de sa clinique de chirurgie esthétique.

Pour connaître ses tarifs, veuillez vous référer à la page Tarifs.

publié le 14.04.2022 par Dr Djian

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez le !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 4

Pas encore de votes, soyez le premier à noter cet article

Dr. Jérémy Djian
Dr. Jérémy Djian

Le Dr Jérémy Djian, est chirurgien esthétique, installé avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris.

Il s’est formé à Paris et reste attaché à l’hôpital dans le prestigieux service du Pr Laurent Lantieri.

 

VOS INTERROGATIONS
POSEZ VOS QUESTIONS
AU DR. DJIAN
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.