Médecine esthétique
Baby Botox pour la prévention des rides !
Le Baby botox ne fige pas le visage, il lui redonne de l’éclat et gomme les ridules tout en préservant les expressions du visage.
Qu'est ce que le Baby Botox ?
Un Baby botox est une intervention de médecine esthétique. Elle consiste en plusieurs injections de Botox (toxine botulique). Ces injections sont dosées en quantité infime.
C’est une technique très similaire à celle de l’injection de botox classique. La principale différence est de commencer le traitement alors que les rides ne sont pas encore constituées, pour prévenir leur apparitions, limiter le formation.
A qui se destine le Baby Botox ?
Alors que le botox est un traitement dédié aux rides déjà installées sur le visage, le baby botox représente un traitement anti-âge préventif, destiné aux peaux jeunes.
Le baby botox permet de renforcer la luminosité du teint tout en luttant contre les effets du temps, avant que les rides ne soient vraiment marquées. C’est, en quelques sortes, une crème anti rides 2.0.
A quel âge peut on faire un baby botox ?
Il n’y a pas d’âge pour avoir recours au baby botox. Cependant, ce traitement préventif est conseillé aux patientes qui commencent à avoir des rides peu profondes et légèrement visibles.
Ces patientes ont entre 28 ans et 35 ans. Il s’agit de contrer le processus de vieillissement.
Une femme de 50 ans ou plus, ayant des rides profondes et marquées, se verra conseiller une intervention d’injection de toxine botulique classique.
Qu'est ce que la toxine botulique ?
La toxine botulique est sécrétée par Clostridium botulinum. Ses propriétés en font un produit thérapeutique ou esthétique.
Les injections de toxine botulique permettent d’empêcher la formation de rides. En effet, c’est un produit qui stoppe temporairement la contraction musculaire.
Il ne faut pas confondre le botox et l’acide hyaluronique qui est un produit de comblement.
Quelles sont les zones injectées lors d’un baby botox ?
Les injections sont effectuées principalement au niveau de la ride du lion (rides verticales entre les sourcils). On injecte alors une unité de Botox au niveau des muscles procerus vertical et corrugateurs horizontaux.
Il est aussi courant d’injecter le muscle frontal pour prévenir les rides horizontales du front.
Certaines patientes peuvent avoir besoin d’une légère injection au niveau du muscle orbiculaire. Elle permet de prévenir la formation des rides de la région de la patte d’oie.
Plus rarement, il arrive que le chirurgien esthétique propose des injections autour de la bouche.
Ce sont les mêmes zones d’injection que lors d’une injection classique de toxine botulique. Ce sont les zones les plus marquées par le passage du temps et donc, celles qui se trouvent le plus affectées par les rides d’expression qui sont traitées.
Une séance d’injection baby botox dure généralement 15 minutes
Quelles sont les précautions à prendre après un baby botox ?
Le baby botox est une intervention de médecine esthétique très peu invasive. La patiente pourra reprendre ses activités dès que la séance sera achevée. Il est possible que des points rouges apparaissent sur la peau au niveau des zones d’injection. Parfois, de petits hématomes sont visibles, mais ils disparaissent en quelques heures.
Il est conseillé d’attendre 24 heures avant de pratiquer des activités sportives ou intenses. Durant les premières heures suivant le traitement, la patiente devra éviter de masser les zones traitées. Elle devra idéalement attendre 4 à 5 heures avant d’aller se coucher.
Bon à savoir :
Pour combattre le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des rides sur le contour des yeux, il est essentiel de rester bien hydratée et de manger chaque jour des fruits et légumes frais.
Pour éviter les rides et stimuler la production de collagène, vous pouvez également effectuer un petit massage facial tous les jours.
Quand les effets sont-ils visibles ?
Le résultat est perceptible 3 à 5 jours après l’intervention. Il dure en moyenne 4 à 6 mois.
Il convient de réaliser une à 2 à 3 séances par an.
Quel est le prix d'une séance de baby botox ?
Une injection de botox coûte environ 400 euros.
Les injections de toxine botulique sont à 100 % des interventions à but esthétique.
Par conséquent, aucune d’elles n’est prise en charge par la Sécurité Sociale ou les mutuelles. L’intégralité des frais sont à la charge de la patiente ou du patient.
Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Notez le !
Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes 35
Pas encore de votes, soyez le premier à noter cet article
AU DR. DJIAN