Uncategorized
Canthopexie : qu’est le Fox Eye ? Chirurgie ou injections ?
L’objectif de cette opération est d’étirer le bord externe des yeux pour féminiser le regard. L’effet esthétique recherché est un œil en forme d’amande. Cette forme d’amande est devenue, depuis quelques années, un des critères de beauté occidentaux.
Les patientes, puisque ce sont très généralement des femmes, qui demandent un fox eye cherchent à rajeunir le regard et à lui donner une dimension « regard fatal ». En effet, l’un des symptômes du vieillissement du visage est l’inversion du triangle du visage qui s’affaisse. Toutefois, la canthopexie est une chirurgie majoritairement demandée par des femmes de 20 à 40 ans.
Le cat eye offre au visage un aspect à la fois plus doux et plus fatal.
Qu’est-ce que le Foxy Eye ?
Pourquoi cette opération de chirurgie esthétique est-elle appelée Foxy Eye, Cat’s Eye ou encore Cat-Eye ? La réponse est très simple : les chats et les renards sont des animaux avec un regard étiré vers l’extérieur de l’œil, effet recherché par la Canthopexie.
L’objectif est de lifter le coin de la paupière pour casser un effet droit ou un éventuel effet tombant.
Modifier la forme de l’œil ainsi permet de rehausser le regard.
Le Foxy Eyes est une opération qui consiste à créer des yeux en amande, forme des yeux considérée comme parfaite. Cette forme est un ovale renversé, dont les extrémités extérieures sont subtilement ascendantes et taillées en forme de pointe.
Cette structure donne à l’œil une forme douce et féminine. Ceci est dû au fait que les bords hauts et bas de l’iris ne laissent pas d’espace blanc. La forme effilée empêche l’iris d’apparaître entièrement.
FOX EYE AVEC LA CHIRURGIE
La Canthoplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale
Elle dure entre environ 60 minutes.
Le chirurgien esthétique réalise d’abord une petite incision dans l’un des plis horizontaux de la paupière supérieure. Cet emplacement créé une cicatrice très peu visible. Au travers de cette incision, le chirurgien accède au tendon canthal externe maintenant le canthus externe et le replace légèrement plus haut que le canthus interne. Pour finir, il suture la plaie avec des fils très fins.
Les risques de la Canthoplastie
La Cantopexie n’est pas une intervention lourde. Les complications sont rares, néanmoins, ils existent quelques risques, dont :
- Des sensations de nausée les 2/3 premiers jours dans le cas d’une anesthésie générale;
- Une plus grande sensibilité des yeux (courants d’air froid ou chaud, soleil, lumière, fatigue, etc.) ;
- Une asymétrie du regard ;
- Une rupture de la fixation avant la fin de la cicatrisation (l’œil reprend sa forme originale).
Que faire après une opération Fox Eye ?
Les suites d’une Canthopexie sont légères, la sortie se fait en ambulatoire, le jour même. La douleur est faible, voire inexistante. Il s’agit de sensations d’inconfort les premiers jours.
Après une opération de Cat’s Eye, la patiente peut voir apparaître :
- Des œdèmes (ou ecchymoses) au niveau de la paupière ;
- Une sensation de tension au niveau des paupières ;
- Un larmoiement ;
- Une baisse de la vision ;
- Une difficulté à fermer les yeux ;
- Une rougeur des cicatrices ;
- Un léger décollement de la paupière du globe oculaire.
La Foxy Eye ne nécessite pas beaucoup de soins.
Un à deux jours de repos suffisent avant de reprendre les activités quotidiennes. Les deux premiers jours, il est primordial de se reposer et d’éviter les écrans, ainsi que la lumière intense. La patiente ne devra pas non plus effectuer d’efforts violents ou d’activités sportives.
De plus, des antibiotiques (et/ou d’autres médicaments) sont prescrits par le chirurgien. Pendant une semaine, la patiente devra mettre des gouttes et une pommade ophtalmologique dans ses yeux avant d’aller dormir.
Les fils sont retirés environ 6 jours après l’intervention.
Quand le résultat d’un Cat’s Eye est-il visible ?
Les premiers résultats peuvent apparaître après 2 semaines. Le résultat final n’est appréciable qu’au bout de 1 à 6 mois.
Il est également de savoir que les yeux peuvent être asymétriques pendant 3 à 4 semaines après l’opération.
Quels sont les actes chirurgicaux complémentaires à la chirurgie Cats Eyes ?
D’autres techniques de chirurgie permettent de corriger un regard triste, terne et/ou fatigué :
- La Blépharoplastie pour un regard rehaussé et illuminé : chirurgie de correction des paupières tombantes et des poches oculaires.
- Le Lipoffiling pour un regard défatigué : corrige les cernes et les poches grâce à l’injection d’une faible quantité de graisse.
- Le Lifting du visage pour un rajeunissement du visage.
LE FOX EYE SANS CHIRURGIE !
L’alternative est le traitement médical.
Ce traitement est beaucoup moins invasif et a la l’avatange de ne pas modifier définitivement le regard.
Cela consiste en une injection de botox au niveau de la queue du sourcil pour relacher le muscle orbiculaire de l’oeil et permettre à la queue du sourcil de remonter.
Le chirurgien peut associer une petite injection d’acide hyaluronique au niveau de la queue du sourcil et au dessus pour avoir un effet tenseur et faire remonter encore plus le sourcil
Les effets de cette technique dure entre 4 mois et 6 mois.
Le Dr Djian privilégie un traitement médical autant que possible. Modifier la forme de l’oeil n’est pas anodin, méfions nous des effets de mode !
Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Notez le !
Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes 37
Pas encore de votes, soyez le premier à noter cet article
VOUS INTÉRESSER
Vous cherchez à prendre rendez-vous chez le meilleur chirurgien esthétique à Paris ? Voici quelques conseils qui vous permettront de faire votre choix en toute connaissance de cause.
AU DR. DJIAN
bonjour docteur j'aimerais savoir si vous faites la canthopexie .
Bonjour,
oui, cela dépend de l'indication par contre,
il faudrait vous examiner,
bien cordialement,
Dr Djian