Comment sont fixés les prix en chirurgie esthétique ? - Docteur DJIAN
Dr Jérémy Djian, 67 av. Victor Hugo, 75016

Uncategorized

Comment sont fixés les prix en chirurgie esthétique ?

Les prix en chirurgie esthétique sont fixés en fonction de plusieurs variables. Pour cette raison les tarifs peuvent être différents pour une même intervention en fonction des chirurgiens et leur lieu d'exercice.

Vous trouverez souvent les prix totaux sur les sites internet concernant les interventions. Cependant pour arriver à ce prix qui correspond à l’ensemble de la prestation chirurgicale, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Lorsqu’on parle d’une chirurgie esthétique, pour prendre par exemple le cas de l’augmentation mammaire par implants, les tarifs indicatifs renseignés prennent en compte les paramètres suivant:

Vous comprenez que ces variables sont différentes en fonction du chirurgien et son lieu d’exercice, de son ancienneté, son CV et expérience.

De la même manière les frais liés à la structure de soin peuvent varier en fonction des villes et types de structure, du nombre de nuit prévues à la clinique.

 

En revanche si il s’agit d’une intervention conventionnée avec une prise en charge par la sécurité sociale (par exemple la réduction mammaire), les tarifs correspondent à la somme des:

  • honoraires du chirurgien
  • honoraires de l’anesthésiste

Les frais de bloc opératoire, matériel et séjour sont pris en charge par la sécurité sociale.

Les complémentaires santé peuvent dans ce cas prendre en charge une partie des honoraires de chirurgie et anesthésie.

 

Les honoraires de chirurgie sont principalement liés à la durée opératoire estimée par le chirurgien et la complexité du cas.

Les honoraires d’anesthésie sont principalement calculés sur la durée opératoire (et donc d’anesthésie).

 

Dans tout les cas un devis ne peut être établi qu’à l’issue d’une consultation (ou téléconsultation) car il s’adapte précisément au besoin de chaque patient.

 

publié le 11.06.2020 par Dr Djian
VOS INTERROGATIONS
POSEZ VOS QUESTIONS
AU DR. DJIAN