fb Quelle est la meilleure chirurgie des seins qui tombent ? - Docteur DJIAN
Dr Jérémy Djian, 67 av. Victor Hugo, 75016
menu fermer
Rendez-vous rendez-vous

Chirurgie

Quelle est la meilleure chirurgie des seins qui tombent ?

Quelle est la meilleure chirurgie des seins qui tombent ?
Vous avez les seins qui tombent et vous aimeriez pouvoir faire remonter votre poitrine ?
Mais quelle est la meilleure chirurgie pour les seins tombants, ou ce que certains appellent avec désobligeance « les seins en gants de toilette » ?

Le lifting des seins : la solution pour une poitrine rehaussée

Le lifting des seins est considéré comme la meilleure et la plus efficace des chirurgies mammaires pour les seins qui tombent. Dans le jargon médical, cette opération est appelée mastopexie.

Cette intervention permet de restaurer la forme des seins et de leur donner une apparence galbée, plus tonique.

seins qui tombent

À qui se destine le lifting mammaire ?

L’affaissement des seins, aussi appelé « ptôse mammaire », peut être le résultat de plusieurs facteurs :

  • Grossesses multiples ;
  • Tabagisme ;
  • Vieillissement ;
  • Perte de poids ;
  • Variations de poids répétées ;
  • Changement hormonal.

Le lifting de la poitrine est destiné à toutes les femmes qui ont les « seins qui pendent », quel que soit la cause à l’origine de l’affaissement.

Les différents types de lifting des seins

La forme et la taille des seins varient d’une femme à l’autre. De fait, il existe différentes techniques chirurgicales permettant de traiter une poitrine tombante. Toutes ces techniques se déroulent sous anesthésie générale.

C’est après un diagnostic complet que votre chirurgien esthétique déterminera la technique la plus appropriée. Les différentes techniques permettant de réaliser un lifting des seins sont :

Lifting des seins péri aréolaire :

Cette technique est également connue sous le nom de Round-Block. Elle est généralement conseillée aux personnes dont les seins se sont légèrement affaissés.

Le chirurgien pratique une seule incision. Il replace l’aréole et le mamelon plus haut et remodèle la glande mammaire. Il enlève le plus souvent un léger excès de peau dans la partie basse de la poitrine.

C’est une technique appréciée, notamment parce qu’elle engendre une cicatrice très discrète autour de l’aréole du sein. Cette cicatrice devient discrète avec le temps

lifting des seins

Lifting des seins en T inversé 

C’est la technique réservée aux femmes présentant un affaissement modéré à fort de la poitrine. Elle engendre une cicatrice forme d’ancre de marine. Le chirurgien pratique trois incisions : autour de l’aréole, de l’aréole au sillon sous-mammaire et dans le sillon sous-mammaire.

C’est la technique qui génère les plus grandes cicatrices, mais c’est aussi la seule capable de corriger un affaissement très important des seins.

 

Il est possible de corriger des seins qui tombent en ayant recours à d’autres opérations de chirurgie esthétique, notamment l’augmentation mammaire par implants mammaires et le lipofilling mammaire.

Ces techniques sont idéales pour corriger tout type d’affaissement et pour redonner un volume important aux seins.

Lifting des seins et réduction mammaire

Dans certains cas, la ptôse du sein s’associe à une hypertrophie mammaire. Il est donc possible de réduire le volume mammaire et remonter les seins au cours de la même intervention, on parle de réduction mammaire.

La réduction mammaire est prise en charge par la sécurité sociale au-delà de 300 grammes de résection par sein.

Lifting des seins et prothèses mammaires

Si vous souhaitez faire remonter votre poitrine et avoir des seins plus gros, un lifting associé à la pose d’implants mammaires pourrait vous convenir.

Dans ce cas de figure, une fois que les seins ont été remontés grâce à l’une des trois méthodes de lifting, des implants sont insérés pour donner plus de volume à la poitrine.

Pour les patientes qui présentent un affaissement léger de la poitrine, une augmentation mammaire par implants peut suffire à corriger la ptose mammaire. Si un excédent cutané est encore présent après l’implantation des prothèses, le chirurgien retirera cet excédent pour donner une forme harmonieuse à la poitrine.

Lifting des seins et lipofilling

Si vous cherchez à donner du volume à vos seins, mais que vous n’avez pas envie de porter des implants mammaires, un transfert de graisse sera la meilleure solution. Le transfert de graisse, ou lipofilling mammaire, consiste à transférer de la graisse d’une zone de votre corps vers vos seins.

C’est une technique plus naturelle, dans la mesure où l’on ne fait pas intervenir de corps étranger. Elle présente l’avantage d’augmenter le volume des seins sans avoir recours à des implants. Le résultat est plus naturel et les risques de complications sont minimes. Par ailleurs, cette méthode permet également de supprimer des excès de graisse disgracieux sur certaines zones du corps (ventre, cuisses, fesses, bas du dos, etc.).

Bien sûr, en fonction de l’affaissement de vos seins, un lifting peut être associé à un lipofilling. Mais dans certains cas, un lipofilling seul peut suffire.

Quel est le prix d’un lifting des seins à Paris ?

Le prix moyen d’une chirurgie de lifting des seins à Paris se situe entre 5 000 € et 8 000 € (si lifting et prothèses).

Ce prix varie en fonction de :

  • L’expertise du chirurgien plasticien;
  • La complexité du cas
  • La pose d’implants ou non
  • Le type de structure choisi pour votre une opération de lifting des seins ;
  • Les frais d’hospitalisation ;

Vous avez besoin d’aide pour choisir votre future méthode de lifting des seins à Paris ? Le Docteur Djian, chirurgien esthétique spécialisé en chirurgie de lifting mammaire à Paris, vous oriente vers la solution la plus adaptée à votre cas.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à le contacter via son site internet.

Remonter la poitrine sans chirurgie

Il est important de savoir qu’il est possible de corriger une légère ptôse mammaire sans chirurgie esthétique.

Pour remonter des seins qui tombent sans chirurgie, vous pouvez :

  • Avoir une bonne posture : lorsque vous êtes penchée en avant, le poids de vos seins exerce une tension et une pression sur la peau de la poitrine. Cela aura tendance à créer un affaissement des seins dans le temps. Une bonne posture, en revanche, permet à votre corps de répartir le poids de manière uniforme et vous protège contre l’affaissement.
  • Avoir une alimentation saine : une alimentation équilibrée nourrit votre peau et lui permet de rester forte et résistante. Une bonne alimentation permet également de maintenir un poids optimal, empêchant ainsi l’excès de poids d’exacerber le relâchement.
  • S’hydrater : la peau est composée de cellules principalement constituées d’eau. Lorsque votre corps est déshydraté, votre peau devient sèche. Boire beaucoup d’eau aide à prévenir le vieillissement prématuré et le relâchement des seins.
  • Faire de l’exercice : muscler la poitrine, grâce à des pompes, du développé couché, des flexions de bras ou de la natation améliore la force musculaire et la posture. Votre poitrine sera maintenue par les muscles présents sous les seins.
  • Avoir un bon soutien-gorge: faites attention aux soutien-gorge de mauvaise qualité dont les baleines cassent les fibres musculaires et cutanées au niveau du sillon sous-mammaire. Privilégiez des soutien-gorge de qualité qui maintiennent vos seins sans forcer sur la peau.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la réduction mammaire, la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique ou la prise en charge par la Sécurité Sociale de votre future chirurgie ? Consultez le site du Dr Djian pour aller plus loin !

publié le 25.10.2022 par Dr Djian

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Notez le !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 4

Pas encore de votes, soyez le premier à noter cet article

Dr. Jérémy Djian
Dr. Jérémy Djian

Le Dr Jérémy Djian, est chirurgien esthétique, installé avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris.

Il s’est formé à Paris et reste attaché à l’hôpital dans le prestigieux service du Pr Laurent Lantieri.

 

VOS INTERROGATIONS
POSEZ VOS QUESTIONS
AU DR. DJIAN
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.