VOS INTERROGATIONS
QUESTIONS FREQUENTES SUR LE LIFTING MAMMAIRE
LE LIFTING MAMMAIRE APRÈS UNE SLEEVE EST-IL DOULOUREUX ?
Le lifting mammaire après sleeve entraîne surtout une gêne modérée les premiers jours, plutôt qu’une vraie douleur, et elle est bien soulagée par des antalgiques simples prescrits après l’intervention. La sensibilité varie selon les patientes, le volume de peau retiré et l’éventuelle pose de prothèses mammaires. Des tensions au niveau des cicatrices ou une sensation de tiraillement peuvent persister quelques jours, mais les douleurs intenses sont rares. Le retour au confort est progressif, généralement en une à deux semaines.
FAUT-IL POSER DES PROTHÈSES APRÈS UN LIFTING MAMMAIRE ?
Oui, la pose de prothèses mammaires après sleeve est fréquemment proposée lorsque la perte de poids a vidé les seins de leur volume initial, laissant un excès cutané sans galbe. Le lifting permet de remonter la poitrine, mais ne restaure pas le volume. Les implants mammaires apportent alors une forme plus ronde, naturelle ou projetée selon le souhait de la patiente. Ce choix se discute au cas par cas avec le chirurgien, en fonction de l’anatomie, de la ptôse et du résultat recherché.
QUEL EST LE PRIX D’UN LIFTING MAMMAIRE NON REMBOURSÉ ?
En l’absence de prise en charge, le prix d’un lifting mammaire après amaigrissement avec le Dr Jérémy Djian débute à 6 500 €, incluant les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et les frais de bloc. Ce tarif peut évoluer en fonction des gestes associés (pose de prothèses, correction d’asymétrie…) et du type d’intervention.
QUAND PUIS-JE REPRENDRE LE SPORT APRÈS UN LIFTING MAMMAIRE ?
Après un lifting mammaire post-sleeve, il faut généralement attendre 4 à 6 semaines pour reprendre une activité sportive, en évitant les mouvements brusques du haut du corps.
PEUT-ON ALLAITER APRÈS UN LIFTING MAMMAIRE ?
Oui, l’allaitement reste parfois possible après un lifting mammaire, mais cela dépend étroitement de la technique chirurgicale utilisée (conservation de l’aréole et des canaux galactophores) et de la qualité initiale de la glande mammaire. Si le lifting est associé à une réduction importante ou à une pose de prothèses, les chances d’allaitement peuvent être réduites. Chaque cas étant unique, il est essentiel d’aborder ce point en amont avec votre chirurgien, surtout si un projet de maternité est envisagé.
VOUS INTÉRESSER
AU DR. DJIAN
Bonjour,
J'envisage un lifting mammaire associé à une augmentation mammaire suite à une grosse perte de poids.
Étant d'origine antillaise ( peau noire), je crains d'avoir une mauvaise cicatrisation, trop visible par la suite.
La cicatrisation en T est elle la seule proposée?
Merci d'avance
Bonjour Madame,
il faut vous examiner
dans des cas très précis on peut faire une cicatrice unique autours du sein
pour améliorer la cicatrice il existe un laser (urgotouch) à appliquer pendant la chirurgie
cordialement
Bonjour,
Après une perte de poids de 30kg, j’ai perdu énormément de poitrine (je faisais du 85E en taille).
Aujourd’hui mes seins tombent et surtout j’ai beaucoup de peau en excès.
Je ne peux pas mettre des décolletés à cause de toute cette peau “pliée” qu’on voit, ça me gene dans mes gestes quotidiens , dans le sport, et surtout psychologiquement, à 23 ans, c’est très dur.
Si j’ai bien compris, l’assurance maladie ne prend pas ça en charge mais il y a t’il des cas particuliers? Les 300 grammes ne sont pas attendus avec la peau en excès à enlever? Une bonne mutuelle ne peut pas s’en occuper non plus?
Honnêtement je comprends qu’il y a pire et que une poitrine qui tombe n’est pas un cas urgent pour la sécurité sociale, mais ne pas avoir de poitrine (parce que pour moi non, celle que j’ai ce n’est pas une poitrine) mais uniquement un surplus de peau dans un soutien gorge, est handicapant physiquement et psychologiquement.
J’aimerais donc en savoir plus s’il vous plait.
Je vous remercie d’avance
Cordialement,
Sara
Bonjour Madame,
Malheureusement la peau pèse quasiment rien (peut-etre 50 grammes).
Je comprends votre détresse mais je légifère pas à la sécurité sociale.
Je reste à votre disposition toutefois,
Dr Djian
Bonjour,
J'ai un sein qui a une taille différente à l'autre, c'était assez flagrant, je me suis fait poser des prothèses afin de régler ce problème au Venezuela, à l'époque il y a eu les fameuses PIP que je porte toujours, en plus cela a gêné beaucoup l'allaitement de mon enfant, bref tout cela fait que je voudrais me faire enlever les prothèses et corriger la différence de taille, est-ce qu'il y aurait un moyen de justifier cela médicalement pour une prise en charge par la sécu ? merci
Bonjour Madame,
Si les prothèses sont enlevées sans repose de nouvelle prothèses, et sans geste associé (lifting mammaire), il y a une prise en charge possible.
Néanmoins le résultat ne sera pas formidable.
En cas de changement d'implant et lifting, ce n'est pas pris en charge.
Dans tous les cas il faudrait vous examiner pour statuer.
Bien cordialement
Bonjour
J’ai eu 3 enfant et mes seins se son bcp abîmer et tombe beaucoup .
J’aimerai savoir si au vu d’une opération sa peut Être pris en charge Par la sécu svp .
En attente de votre réponse mes salutation
Bonjour Madame,
Malheureusement non, si vous avez lu cet article vous aurez l'explication (> 300 g de sein)
Bien cordialement,
Dr Djian