Trouver le meilleur chirurgien esthétique à Paris - Docteur DJIAN
Dr Jérémy Djian, 67 av. Victor Hugo, 75016

Astuces & conseils

Trouver le meilleur chirurgien esthétique à Paris

Une opération de chirurgie esthétique est un événement important dans la vie d’une femme ou d’un homme. C’est un acte qui a des répercussions sur le long terme. Comme toute intervention chirurgicale, une opération de chirurgie esthétique doit être réalisée avec professionnalisme par un chirurgien expérimenté.

Vous cherchez à prendre rendez-vous chez un des meilleurs chirurgiens esthétiques de Paris ? Voici quelques conseils qui vous permettront de faire votre choix en toute connaissance de cause.

Comment choisir le bon chirurgien esthétique ?

Selon l’intervention que vous souhaitez réaliser, vous devrez choisir un docteur diplômé, expert dans ce domaine.

Pour vos soins esthétiques en France, la meilleure solution est encore de prendre rendez-vous chez un plasticien de renom.

Alors, comment faire pour trouver un bon chirurgien esthétique ?

 

CONSULTEZ LE CONSEIL DE L’ORDRE

 

Le meilleur moyen de s’assurer de la crédibilité d’un chirurgien esthétique reste son statut, ses diplômes et ses expériences.

Pour un premier critère de sélection, trouvez votre chirurgien plastique dans la liste des praticiens reconnus par l’ordre des médecins. Tout médecin peut s’essayer à la chirurgie plastique, mais seuls ceux reconnus par l’Ordre des médecins sont admis comme étant des spécialistes de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

 

FIEZ-VOUS A VOTRE PREMIERE IMPRESSION

 

Les médecins disponibles sont nombreux, mais tous ne se valent pas. Avant toute opération, réservez une consultation auprès du praticien de votre choix. Une fois arrivé au cabinet, échangez avec lui. Est-il à l’écoute ? Prend-il le temps de vous rassurer et de vous expliquer ce qui peut être fait ? Regarde-t-il attentivement votre corps, afin de vous donner les meilleurs conseils ?

Renseignez  vous également sur la clinique où le chirurgien opère. Est ce une clinique de chirurgie esthétique ? Les équipes d’infirmières et d’anesthésie ont-elle l’habitude de s’occuper de patients de chirurgie esthétique ?

 

RECOMMANDATION PAR UNE PERSONNE DE CONFIANCE

 

Demandez des recommandations sur un chirurgien. N’avez vous pas un ami qui s’est déjà fait opérer ? Demande lui son avis sur son chirurgien esthétique.

Il est souvent rassurant pour un patient de savoir que quelqu’un de son entourage est déjà passé dans les mains d’un chirurgien et que cela s’est bien passé.

 

CONSULTEZ LES PHOTOS AVANT APRES ET LISEZ LES TEMOIGNAGES

Un résultat photo avant-après parle souvent plus qu’un long discours.

Néanmoins il faut bien s’assurer que la photo est prise selon le même angle, dans les même conditions pour permettre une bonne comparaison.

Il est difficile de trouver le meilleur chirurgien esthétique de Paris. En fonction de l’intervention choisie, axez votre recherche .

Pour être assuré d’un résultat qui vous plaît, vous pouvez consulter les avis des patients, notamment sur Google ou sur des site comparateur de chirurgiens.

 

 

Les différentes opérations de chirurgie esthétique

CHIRURGIE DES SEINS

 

Parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées en France, on retrouve les interventions sur les seins.

De nombreuses femmes ont recours à une chirurgie mammaire au cours de leur vie. Différentes interventions existent :

  • Augmentation mammaire par transfert de graisse ou lipofilling: augmenter le volume des seins en combinant une lipoaspiration et une réinjection de la graisse prélevée ;
  • Lifting mammaire ou mastoplexie : remonter les seins et l’aréole en supprimant l’excédent de peau responsable de la chute du sein ;
  • Réduction mammaire : réduire le volume mammaire et remonter la poitrine en cas d’hypertrophie et ptose mammaire ;
  • Augmentation mammaire par prothèse : augmenter le volume des seins par l’implantation de prothèses. C’est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus courantes à Paris.

 

APRES PERTE DE POIDS

 

Il existe de nombreuses opérations esthétiques post-perte de poids. En effet, après une perte de poids importante, la peau excédentaire peut être gênante pour les patients.

  • Lifting des bras ou brachioplastie & lifting des jambes ou cruroplastie : retirer la peau excédentaire au niveau de la face interne des bras et des jambes ;
  • Dermolipectomie circulaire ou bodylift : traiter l’excédent de peau du ventre et des fesses ;
  • Plastie abdominale ou abdominoplastie: retirer l’excès de peau sous le nombril, souvent après une perte de poids importante ou une grossesse ;
  • Lifting mammaire ou mastoplexie : remonter les seins et l’aréole en supprimant l’excédent de peau responsable de la chute du sein.

 

CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

 

Pour celles et ceux qui veulent retrouver la ligne et avoir une silhouette de rêve.

  • Abdominal etching : opération du ventre utilisant la lipoaspiration abdominale pour dessiner les muscles abdominaux ;
  • Lipoaspiration ou liposuccion : permet de traiter de manière localisée les excès de graisse réfractaires aux régimes et au sport, souvent au niveau des fesses et du ventre.

 

CHIRURGIE DU VISAGE

 

La chirurgie plastique du visage fait partie des grands classiques de la chirurgie esthétique.

  • Chirurgie des paupières ou blépharoplastie : rajeunir le regard, en remontant les paupières ;
  • Chirurgie du nez ou rhinoplastie : améliorer l’esthétique du nez ou des troubles ventilatoires (occlusion nasale) ;
  • Chirurgie des oreilles décollées ou otoplastie : plaquer les oreilles décollées grâce à différentes techniques chirurgicales ;
  • Lifting du visage et du cou ou lifting cervico-facial : corriger l’affaissement des tissus de la portion moyenne et basse du visage en allant jusqu’au cou, pour restaurer l’ovale du visage.

 

CHIRURGIE INTIME

 

La nymphoplastie est une intervention qui consiste à réduire la taille des petites lèvres.

 

RECONSTRUCTION MAMMAIRE

 

Il existe deux techniques de chirurgie reconstructrice pour les seins.

  • Reconstruction mammaire par DIEP : technique qui permet de restituer un volume mammaire par ses propres tissus (sans prothèse) ;
  • Reconstruction mammaire par prothèse : permet de retrouver un volume mammaire, avec des implants mammaires le plus souvent en silicone.

 

CHIRURGIE DE L’HOMME

 

Les opérations de chirurgie pour les hommes sont sensiblement les mêmes que celles pour les femmes.

  • Chirurgie des paupières ou blépharoplastie : rajeunir le regard, en remontant les paupières ;
  • Chirurgie du nez ou rhinoplastie : améliorer l’esthétique du nez ou des troubles ventilatoires (occlusion nasale) ;
  • Abdominal etching : opération du ventre utilisant la lipoaspiration abdominale pour dessiner les muscles abdominaux ;
  • Gynécomastie : retirer l’excès glandulaire ou une protubérance au niveau du mamelon et des seins ;
  • Plastie abdominale ou abdominoplastie : retirer l’excès de peau sous le nombril, souvent après perte de poids importante ;
  • Lipoaspiration ou liposuccion : permet de traiter de manière localisés les excès de graisse réfractaires aux régimes et au sport, souvent au niveau des fesses et du ventre.

 

MEDECINE ESTHETIQUE

 

Les opérations de médecine esthétique sont nombreuses :

  • Jawline contouring ou injection d’acide hyaluronique: définir l’angle de la mâchoire et la ligne de la mandibule par des injections d’acide hyaluronique ;
  • Enlever les cernes avec l’acide hyaluronique ;
  • Injection de toxine botulique : le botox permet de traiter les rides du front, les rides du lion et de la patte d’oie ;
  • Repulper les lèvres avec l’acide hyaluronique.

 

 

publié le 30.09.2020 par Dr Djian
Aller plus loin
CES ARTICLES PEUVENT
VOUS INTÉRESSER
VOS INTERROGATIONS
POSEZ VOS QUESTIONS
AU DR. DJIAN